Accueil » Google » DigiSchool : Applications pour réviser le Bac et le Brevet 2014

DigiSchool : Applications pour réviser le Bac et le Brevet 2014

DigiSchool : Applications pour réviser le Bac et le Brevet 2014
0
1 135 vues
0

DigiSchool : Applications pour réviser le Bac et le Brevet 2014

DigiSchool se présente comme la première communauté étudiante de France. Le site fait la part belle aux étudiants mais aussi apporte une aide précieuse aux lycéens et collégiens et même aux primaires.

Le site 

DigiSchool est construit très simplement de manière très logique.
En haut de la page d’accueil, la première barre de liens à gauche, « étudiants, lycéens , collégiens , primaires « nous attire . Ces liens ouvrent sur des aides ou entraides aux devoirs par le biais de communautés ciblées en fonction du niveau ou du cycle d’études suivies.
En dessous une autre barre , horizontale, offre des liens qui ouvrent sur orientation , campus logement, emploi, forums où toutes les solutions sont évoquées pour économiser, gagner de l’argent, accéder aux bons plans…..
Encore en dessous la page fourmille d’informations concernant l’actualité, les aides à la rédaction de rapports, des accès et aides à une multitude de formations et filières.
Le site est extrêmement complet. Il faut vraiment prendre le temps de naviguer à l’intérieur pour profiter pleinement de la foule d’informations pertinentes qu’il contient.
Les bons plans de DigiSchool

Tous les aspects de la vie des étudiants sont traités pour répondre à toutes les interrogations et faire face avec succès à tous les problèmes qu’un étudiant doit affronter. Ainsi outre les aides aux études, DigiSchool propose des aides dans le domaine du logement,( aide à la recherche des solutions les plus économiques comme la collocation), de la santé et tous les bons plans possibles pour accéder à de petits boulots pour améliorer les finances des étudiants.

Les lycéens et collégiens ne sont pas oubliés
En ce qui concerne le bac toutes les sections sont représentées sous la forme de communautés. Pour chacune, des documents sur tous les points des programmes sont accessibles. Les communautés fonctionnent en réseau. Chaque membre d’une communauté peut recevoir et envoyer tout document à tout autre membre. Des annales, des sujets, des corrigés de bac sont disponibles.

Pour la préparation du brevet des collèges deux rubriques sont disponibles.
Une entraide aux devoirs qui permet en postant un sujet d’obtenir des résolutions par les autres membres.
Une page de communauté de collégiens qui offre les mêmes options que pour le bac. Cours , annales , sujets, corrigés pour toutes les matières.
En outre une aide au stage avec conseils à la rédaction de CV et de rapport de stage est accessible.