Accueil » Google » Les lentilles de contact interactives de Google

Les lentilles de contact interactives de Google

Les lentilles de contact interactives de Google
0
1 252 vues
0

Les lentilles de contact interactives de Google

Les projets de Google ne cessent de se multiplier à travers le temps. Nous savons que leur domaine de travail et de recherche sont variés. Cela peut être un projet dans le domaine automobile, dans le domaine informatique ou encore dans le domaine robotique. Mais cette fois-ci cela concerne le domaine de la santé. Eh oui, Google était à son origine connu comme étant un moteur de recherche. Mais personne ne savait à cette époque qu’il sera le premier à se lancer dans de tels projets aussi promoteur et futuriste. Actuellement, Google prévoit de créer un projet, celui de créer des lentilles de contact interactives.
Les détails et le but de ce projet

Vous vous demandez surement en quoi ce projet peut consister. Ce projet a été crée dans le but d’aider les personnes souffrants de diabète sucré. En effet, le diabète est devenu l’une des principales sources de mortalité en ce qui concerne les pays développés. Plus de 5% de la population mondiale est touchée par cette maladie. Mais en quoi la création de lentille de contact peut être une solution pour ces personnes ? En effet, les personnes diabétiques doivent régulièrement contrôler leur taux de glucose. Pour cela, il leur faut choisir entre deux méthodes : l’une permanent consiste à déposer une sonde sous-cutanée et l’autre de se piquer et de contrôler le sang obtenu à l’aide d’un testeur. Bref, ces méthodes sont plus que gênant et contraignant pour les malades. Avec les avancés de la médecine, il est actuellement possible de vérifier le taux de glucose avec les fluides corporels en d’autres terme les larmes, d’où la nécessite de ces lentilles de contact interactives. Ce projet est élaboré en partenariat avec la fédération internationale du diabète.
Des lentilles de contact interactives

Les lentilles de contact interactives de Google seront alors capables de mesurer le taux de glucose. Il s’agit d’un projet qui consiste à poser deux capteurs entre les couches de silicones. Ces capteurs auront pour rôle de transmettre et de mesurer le taux en question. Les détails du projet ne sont pas encore bien connu mais toujours que ce sera une innovation dans le domaine médicale. Jusque là personne ne sait encore quel type d’énergie sera utilisé pour l’alimenter. Ce projet reste encore un grand suspens pour tout le monde. Tout le monde attend avec impatience l’aboutissement de ce projet car cela entraînerait d’innombrables possibilités pour les malades du diabète.

 

Articles similaires