Accueil » Anonymat » NameTag : une application innovante

NameTag : une application innovante

NameTag : une application innovante
0
1 102 vues
0

NameTag : une application innovante

 

Votre regard est attiré par quelqu’un. Clic! En une photo, vous connaissez tout d’elle ou de lui. Peut-être un futur réflexe de tous les utilisateurs de smartphones grâce à Name Tag.Développée par une société américaine FacialNetwork, en phase de brevetage pour iOS et Android en Europe, Nametag est la nouvelle application qui fait parler d’elle. Crée par Kevin Alan Tussy, l’application se base sur la reconnaissance faciale. Nouvelle innovation technologique fleurtant avec la science fiction, elle vous permet d’accéder au profil virtuel d’un(e) inconnu(e)croisé(e) au petit bonheur la chance.
With NameTag, your photo shares you.Comment ça fonctionne? En utilisant la photo prise par votre téléphone, l’application compare les points de données entre le visage de la photo prise et celui de sa base de données pour vous offrir son identité en ligne. Sa base se relie aux comptes virtuels du l’inconnu(e)de type Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest et Instagram.
Plus besoin de vous creuser la tête pour des sujets de discussion avec votre voisin(e). Une photo et hop! Les loisirs, les passions et intérêts communs vous apparaissent clairement et le silence gêné s’évapore.Les avantages? Rend les relations virtuelles plus sûres en raison de l’identification des interlocuteurs. Aux Etats-Unis, la base de données permet d’identifier les délinquants sexuels et criminels.

« Pourquoi laisser rencontrer des gens incroyables au hasard? Ne manquez pas la possibilité de se connecter avec d’autres qui partagent vos passions!

Connectez votre information et des intérêts avec le monde simplement en partageant votre caractéristique la plus unique – votre visage. Nametag relie votre visage à une seule présence en ligne, unifié qui comprend vos coordonnées, les profils de médias sociaux, intérêts, loisirs et passions et tout ce que vous voulez partager avec le monde.
Utilisation du smartphone NameTag ou une application Google verre, casser tout simplement une photo de quelqu’un que vous voulez vous connecter avec et voir l’ensemble de leur présence publique en ligne en un seul endroit.
Ne soyez plus un étranger! »Cependant cet application soulève certaines inquiétudes dont l’intrusion dans la vie privée auquel NameTag répond par la possibilité de se connecter au site officiel pour rester anonyme, ne pas avoir ses informations diffuser à votre nouvel(lle) admirateur(rice) secrèt(e). Google refuse d’intégrer dans GoogleGlass, ce qui aurait permis une identification immédiate des visage près des sites et monuments remarquables.