Accueil » Jeux Vidéo » Nintendo s’intéresse au marché des jeux sur mobile

Nintendo s’intéresse au marché des jeux sur mobile

Nintendo s’intéresse au marché des jeux sur mobile
0
1 391 vues
0

Nintendo s’intéresse au marché des jeux sur mobile

Le domaine du jeu n’est pas épargné par le mauvais temps en matière de finance. Nintendo lui aussi vient de connaître une perte record ces derniers temps surtout à cause de sa dernière console qui n’a pas connu le succès escompté au près des passionnés de jeux vidéo. Satoru Iwata le président de Nintendo l’a annoncé lors d’une conférence de presse effectuée récemment. Le président a aussi annoncé son désir de se redresser et d’entrer dans de nouveaux domaines notamment dans la téléphonie mobile.

famille nintendo
Une division dédiée au jeu mobile

Bon nombres des concurrents de Nintendo ont déjà opté pour la téléphonie mobile depuis longtemps. Ce qui n’a pas été le cas pour Nintendo. Mais face à cette perte, le président Satoru Iwata a énoncé une éventuelle possibilité dans ce domaine. La mise en place d’une division dédiée au jeu mobile est alors à envisager. En effet, cette déclaration a été plus qu’inattendue venant de Nintendo. Il faut savoir que Nintendo est un constructeur de console et en même temps un éditeur de jeu vidéo. De nombreuses questions se posent alors quand à la réalisation de cette éventuelle possibilité. Est-ce que cela consisterait à réaliser uniquement des jeux ou est-ce que cela voudrait dire que les jeux seraient accompagnés de manettes pour android ? Bref, autant de questions sans réponses pour les passionnés de jeux jusqu’à maintenant. Une chose est sur, c’est que le patron de Nintendo ne veut pas et ne pense pas porter directement les licences de ses jeux et ses jeux simplement sur Smartphones.

la Nintendo Wii U
Une solution de sortie

Noel n’a pas été avantageuse pour Nintendo. En effet, la Nintendo wii U n’a pas rapporté comme ils l’avaient attendu. Le console Nintendo wii U n’a pas eu de succès au près des joueurs, et c’est ce qui a été très désavantageux pour Nintendo. Une perte de 240 millions a été enregistrée par l’entreprise. Il est donc nécessaire de trouver une solution le plus rapidement possible. Il est sur que ce sera plus difficile pour l’entreprise de remonter la pente dans un délai rapide, mais il va falloir le faire et attaquer dans une domaine d’excellence. D’où la nécessité de faire une entrée dans le domaine de la téléphonie au plus vite. Mais rejoindre le domaine de la téléphonie mobile ne peut être qu’avantageux pour Nintendo. Ce sera plus accessible aux joueurs et offre d’innombrables autres possibilités dans l’avenir.

Articles similaires