Accueil » YouPass » Les nouvelles émoticônes

Les nouvelles émoticônes

Les nouvelles émoticônes
0
1 957 vues
0

Les nouvelles émoticônes
Les possesseurs de smartphones en sont friands, de même que les accros aux tchats sur le web: les émoticônes. Ces petits symboles sont aujourd’hui très populaires dans le monde de l’internet. Il y a peu, la société qui les crée a sorti une nouvelle version d’Unicode qui va apporte au monde de la messagerie instantanée et des sms, un peu moins de 2834 nouveaux caractères officiels, dont 250 émoticônes. Découvrons cette version 7.0.

Avec l’avènement des sms et des messageries instantanées, les émoticônes ont pris une place de plus en plus importante dans la vie des adeptes de nouvelles technologies.Il faut savoir que ces petits signes sont originaires des années 90, et sont tout droit importés du Japon. Ils permettent d’inclure une émotion dans un message afin de le rendre plus percutant. Depuis le simple sourire, ou smiley, jusqu’au ballon de foot et à la pizza, il y en a pour tous les goûts. Ces émoticônes, ou emoji, sont développées par le Consortium Unicode qui gère le standard informatique du même nom. Pour faire simple, c’est le système de codage officiel des caractères universels. Pour chaque caractère, un numéro est attribué. La toute dernière version qui vient de sortir le 16 juin dernier, apporte son lot de nouveautés.

Au programme donc, 2834 caractères viennent s’ajouter aux 110000 déjà existants. Ces caractères vont notamment permettre un meilleur support du chinois, et de bien d’autres langues exotiques. 250 émoticônes ont été crées: le signe Vulcain de Star Trek, une toile d’araignée, un signe anti piratage et même… Un doigt d’honneur. D’autres signes ont attiré l’attention de part leur originalité comme par exemple, un homme d’affaires qui paraît en lévitation. Il y a donc de quoi satisfaire tout le monde. Et même si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que les développeurs travaillent toujours sur de nouvelles mises à jour. Patience donc.

Il faut maintenant que les grandes entreprises membres du Consortium Unicode que sont Google, Microsoft et Apple, fassent le nécessaire au niveau de la programmation afin que ces nouveaux emoji soient rapidement intégrés aux smartphones et autres PC. De nouvelles mises à jour devraient donc apparaître sous peu sur les différents appareils, afin de satisfaire les utilisateurs.

Articles similaires