Accueil » Jeux Vidéo » Ce que la réalité virtuelle peut changer dans les jeux vidéo

Ce que la réalité virtuelle peut changer dans les jeux vidéo

Ce que la réalité virtuelle peut changer dans les jeux vidéo
0
2 752 vues
0

Ce que la réalité virtuelle peut changer dans les jeux vidéo

La réalité virtuelle peut changer beaucoup de choses dans les jeux vidéo. En effet, elle peut changer surtout la manière de jouer. Il n’y a qu’à regarder le projet Morpheus, par exemple. La PlayStation 4 est reliée à un casque de réalité virtuelle et le joueur entre carrément dans le monde virtuel grâce à ce casque.

La réalité virtuelle n’est plus une fiction grâce au casque.

On a pu le voir au salon de Los Angeles, cette année avec toutes les démonstrations qui ont été faites avec ce casque rendant les jeux vidéo presque réels surtout avec le DK2 d’Oculus. Dans ce casque, il y a deux écrans HD dont un pour chaque œil. La projection est en 3D sur les dernières consoles de jeu ainsi que sur les ordinateurs. Quand on a ce casque sur la tête, c’est elle qui fait défiler le jeu tout simplement en bougeant. C’est grâce à une petite caméra mise devant le casque que c’est possible tout en se servant aussi des manettes, du clavier ou de la souris que l’on a à disposition. Ainsi, la réalité virtuelle s’impose au joueur qui entre vraiment dans son jeu. Dans les premiers jeux conçus pour la réalité virtuelle, il existe The Deep. Ce jeu permet à la personne qui porte le casque virtuel, de vivre une plongée en se trouvant dans une cage sous-marine pour aller voir les requins. On y croit franchement. C’est très dépaysant mais en même temps, ça permet d’explorer un monde que l’on ne connaitra peut-être jamais en réalité.

L’évolution de la réalité virtuelle

Il y a quelques années, des essais ont été tentés mais la technologie n’était pas assez avancée pour être crédible. Maintenant, la réalité virtuelle est bien là et va révolutionner le monde du jeu vidéo grâce à ces casques qui permettent d’intégrer parfaitement un monde totalement imaginaire. Le jeu Anamnesis est déjà efficient. Le joueur est un détective privé qui va découvrir l’intérieur d’un immeuble. Le joueur enfile donc son casque et se retrouve plongé dans un lieu d’une autre époque où les habitants de l’immeuble ne sont pas les mêmes. Leur vie va alors donner des indices au détective afin qu’il puisse avancer dans son enquête. Chez Sony, il y a d’autres expériences de jeux vidéo à réalité virtuelle.

Alors la réalité virtuelle dans les jeux vidéo, est-elle l’avenir de ces derniers ? Pourquoi pas mais attention aux abus qui pourraient créer de forts maux de tête. D’autre part, les casques sont encore assez chers.

Articles similaires