Accueil » Jeux Vidéo » Samsung : le casque Gear VR pour bientôt ?

Samsung : le casque Gear VR pour bientôt ?

Samsung : le casque Gear VR pour bientôt ?
0
1 305 vues
0

Après la sortie du Samsung Galaxy Gear fit, qui permet entre autre d’optimiser l’usage de son Galaxy à l’aide de fonctionnalités plutôt originales, telle que la possibilité de mesurer son rythme cardiaque, Samsung, géant de la technologie, s’apprête aujourd’hui à franchir une nouvelle étape dans l’utilisation des smartphones.

En effet, (on peut dire que l’annonce est quasiment officielle) Samsung prépare aujourd’hui la sortie du Gear VR. Après Facebook et son Occulus Rift, après Sony, c’est bien Samsung qui s’intègre parmi les pionniers dans le domaine de la réalité virtuelle. Bien que l’aspect esthétique et matériel soit entièrement géré par le géant Sud-Coréen, il faut tout de même mentionner que le software sera co-développé en partenariat avec Occulus VR, racheté par Facebook pour la modique somme de 2 milliards de dollars. 

Ainsi, le projet du Gear VR promet d’être un produit high-tech a priori plutôt haut de gamme et très complet. D’après le prototype qui circule déjà sur internet, le casque, qui fonctionnerait d’ailleurs presque comme des lunettes (à la façon des Google Glasses), serait composé d’un touchpad permettant à l’utilisateur de naviguer dans les menus et d’utiliser les fonctions proposées (même si bien sûr les fonctions définitives du touchpad demeurent encore floues). Il sera également équipé d’un second bouton dit « seet-t

hrough » autrement dit « voir au travers » offrant la possibilité de voir ce qui se passe autour de soi à l’aide de la caméra située sur le smartphone. Le Gear VR fonctionnera bien sur en relation avec un smartphone Galaxy, dont il utilisera certaines fonctionnalités comme par exemple l’écran à partir duquel l’utilisateur pourra naviguer.

Il va cependant falloir freiner certaines ardeurs. Malgré toutes les prédispositions de ce Gear, il ne sera apparemment pas développé en faveur d’un usage consacré aux Jeux Vidéo, mais plutôt d’une utilisation plus casual et quotidienne. Ceci dit, rien n’est encore fait. Il est possible que Samsung se dirige petit à petit vers une utilisation plus ciblée, profitant ainsi de la réalité augmentée pour offrir à son utilisateur une expérience audio-visuelle totalement inédite.

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué. Il est cependant prévu que Samsung dévoile son projet en Septembre, à l’occasion du salon de l’IFA 2014 de Berlin, événement durant lequel il présentera également son nouveau Galaxy Note 4.

Articles similaires