Accueil » Jeux Vidéo » SONY : des remasterisations à prévoir

SONY : des remasterisations à prévoir

SONY : des remasterisations à prévoir
0
1 528 vues
0

Le remastering ou remasterisation est un procédé qui permet de conserver et de restaurer un album, un film, un jeu-vidéo ou toute autre œuvre audiovisuelle. Cela permet aussi d’adapter les œuvres sur de nouveaux supports. 

Le 15 Juillet 2014 Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment – lors d’une interview donnée à Eurogamer – a déclaré vouloir remastériser des anciens jeux de la PS3 sur la playstation 4 pour les joueurs de Wii qui n’auraient pas ou peu jouer avec la Xbox 360 et la Playstation 3.Avec cette opération, Sony saute sur l’occasion d’attirer un nouveau public. Andrew House déclare : « J’hésite à le dire car que je sais que les joueurs les plus investis rouleront des yeux, mais il y a une opportunité pour certaines remasterisations ou réimaginations de nos franchises PS3 de potentiellement trouver une audience de joueurs qui n’y a pas joué durant la précédente génération parce qu’ils ont sauté cette génération. Nous commençons à en voir les signes. » 


Cependant, Sony ne fait pas quelque chose d’innovant. En effet, Nintendo a déjà pris cette initiative il y a quelque temps. Cependant, pour le patron de la firme, ce n’est pas un effet de mode – loin de là. Pour lui, c’est l’opportunité de faire découvrir d’anciens jeux à de nouvelles générations. 

Cependant, si l’on regarde les réactions des lecteurs de cette interview, beaucoup semblent dubitatif. « Pour certains, cette tentative est vouée à l’échec « ce n’est pas ce que le public de la Wii cherche », d’autres pensent que cette opération est juste un prétexte pour générer plus de profits et vendre des anciens jeux plus chers. Pour finir, certains joueurs ne voient pas l’intérêt d’acheter une PS4 (console dernière génération chère) pour jouer à des jeux de PS3 (sachant que le prix de cette dernière a pas mal baissé ces derniers mois).

Cependant, le tableau est loin d’être tout noir. Beaucoup pensent que c’est une excellente idée et plusieurs gamers affirment que cette technique marchera surement sur eux. En bref : des avis mitigés, mais qui ne prévoient rien. Seule la sortie de ces nouvelles versions confirmera ou non les doutes exprimés.

Articles similaires