Accueil » Cinéma » Lucy, le blockbuster de l’été ?

Lucy, le blockbuster de l’été ?

Lucy, le blockbuster de l’été ?
0
1 636 vues
0

Lucy est le film culte français de l’été. Réalisé par Luc Besson, il sortira mercredi 06 août dans les salles de cinéma de toute la France. 

Synopsis: Lucy est une jeune femme comme tant d’autres. Elle est kidnappée et doit transporter un produit qui va révolutionner l’humanité. Son propre corps absorbe ce produit et une mutation se produit dans son cerveau. La jeune femme est désormais capable d’utiliser les capacités de son cerveau jusqu’alors insoupçonnées. Elle contrôle tout ce qu’elle veut et possède de plus en plus de pouvoirs. Ce rôle est joué par l’actrice Scarlett Johansson.

Le film est déjà  sorti aux USA le 25 juillet. Il connaît le deuxième meilleur démarrage pour un film français en Amérique. Les premiers chiffres sont colossaux puisque le coût de production de 45 millions de dollars est déjà rentabilisé !!! Ce film devient le plus gros succès de Luc Besson aux Etats-Unis, se classant même devant le Cinquième Élément.

Pour les plus jeunes qui ne le connaissent peut-être pas, Luc Besson est un producteur, scénariste et réalisateur français de 55 ans. Il aurait voulu être professeur de plongée mais un accident va l’empêcher de pratiquer sa passion. Il se dirige alors vers le cinéma et devient stagiaire sur plusieurs tournages. Assistant puis jeune réalisateur, Luc Besson met en scène un cours métrage et fonde une maison de production avec Pierre Jolivet. En 1983, il réalise son premier film qui est le Dernier Combat. Nommé à Cannes, il enchaîne alors les succès jusqu’à nos jours. Il se fera surtout connaitre pour le Grand Bleu et le Cinquième Elément.

Malgré cette fracassante entrée dans le monde hollywoodien, Lucy connaît des critiques de toutes parts. Par ici, il est dit que c’est un film efficace mais sans originalité, par là, on dit que Luc Besson a voulu l’efficacité à tout prix ou encore que les moments finissent par tous se ressembler. Certains disent également qu’il existe de grosses incohérences dans le scénario. Le film est aussi accueilli par la presse comme un divertissement « honorable » mais il lui est reproché un manque d’homogénéité.

Beaucoup disent également que Lucy est une pâle copie du chef-d’œuvre « Limitless ». A chacun de voir ce qu’il peut trouver, aimer ou détester dans ce film qui, de toute façon, ne laisse pas indifférent.

Articles similaires