Accueil » Technologies » Top des solutions pour économiser sa batterie de téléphone

Top des solutions pour économiser sa batterie de téléphone

Top des solutions pour économiser sa batterie de téléphone
1
2 463 vues
0

Toujours dans votre poche, le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien. À la fois ordinateur, console de jeu, montre, calculatrice, GPS et accessoirement téléphone, on ne peut plus envisager de s’en passer. Malgré les évolutions technologiques constantes, le smartphone reste très gourmand en énergie et il est difficile de passer plus d’une journée en utilisation normale sans avoir à le recharger.Néanmoins, des solutions existent afin de maximiser l’utilisation de la batterie.

Petit tour d’horizon de ces solutions.

Peu importe le système d’exploitation que vous utilisez (iOS d’Apple, Androïd ou Windows pour mobiles), certains paramétrages simples vous permettront d’optimiser votre batterie.

1 – Réglez la luminosité de l’écran

Votre smartphone règle la luminosité de l’écran automatiquement par rapport à la clarté ambiante. Vous pouvez économiser plusieurs heures en la paramétrant vous-même via le menu « Réglages » pour iOS ou le menu « Paramètres Système » sur Androïd.

2 – Désactivez votre vibreur

Contrairement à ce qu’on peut penser, le vibreur est plus gourmand en énergie que la sonnerie. Lorsque vous le pouvez, n’hésitez donc pas à utiliser le son plutôt que la vibration en changeant le mode de sonnerie dans « Son » pour Androïd et en poussant tout simplement le bouton situé sur le côté gauche de l’Iphone pour iOS.

3 – Fermez les applications inutiles 

Veillez à ce qu’aucune application ne tourne en arrière-plan. Sur un téléphone Androïd, appuyez longuement sur la touche centrale « Home » (la petite maison) afin de voir s’afficher toutes les applications activées puis décalez les sur la droite pour les fermer.
Pour iOS, appuyez deux fois sur le bouton central et envoyez vers le haut les applications que vous souhaitez fermer.

4 – Désactivez les notifications

Chaque application se met à jour et vous envoie des notifications en temps réel. On appelle cela le « push ». Il peut être désactivé dans les réglages de l’application concernée (mail, Facebook, Twitter…) pour un téléphone Androïd ou dans le « Centre de notifications » sur iOS.

5 – Chargez votre portable dès que possible

Les idées reçues ont la vie dure ! Contrairement à la croyance populaire, il est déconseillé de laisser sa batterie se décharger complètement pour la recharger entièrement. Il est au contraire beaucoup plus judicieux avec les nouvelles batteries Lithium de mettre son smartphone en charge dès que possible même pour une courte période de temps afin d’en optimiser le fonctionnement.

Pour terminer, certaines applications peuvent vous simplifier la vie et vous permettront d’augmenter le temps d’utilisation de la batterie comme Juice Defender ou Advanced Task Killer qui sont deux applications utiles et gratuites pour Androïd.
Pour iOS, on se tournera plutôt vers Battery Doctor, une application également gratuite et efficace.

 

Top des solutions pour économiser sa batterie de téléphone

 

 

Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *