Accueil » Internet » Message de prévention à l’attention des YouPasseurs

Message de prévention à l’attention des YouPasseurs

Message de prévention à l’attention des YouPasseurs
6
3 177 vues
2

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, nous observons une recrudescence de plaintes suite à des escroqueries sur les réseaux sociaux.

.
Des réseaux de pirates utilisent Facebook afin de duper des personnes honnêtes en usurpant l’identité de leurs amis et proches et en détournant les services de YouPass allant à l’encontre de nos CGU et s’exposant à de lourds risques pénaux. Le mode opératoire est souvent identique, ces réseaux demandent d’appeler nos numéros en prétextant que cela est nécessaire afin de libérer une carte SIM bloquée. Les victimes peuvent être vos amis, vos parents, vos proches. Tout le monde est concerné.

.
Nous réagissons pour protéger nos utilisateurs par un message prévenant ces pratiques et sanctionnons sévèrement les personnes validant ces codes d’origine frauduleuse.

.

Désormais, la nouvelle cible de ces pirates sont les utilisateurs des Outils Business. Les pirates les demandent de valider leurs codes, puis, de reverser ces fonds moyennant une commission. Cela constitue un acte de complicité de ce délit.

.
Aujourd’hui, nous tirons la sonnette d’alarme car de plus en plus d’utilisateurs des Outils Business se trouvent impliqués dans les plaintes de Police ou de Gendarmerie pour complicité.

.
Chers YouPasseurs si des tiers vous contactent pour vous impliquer dans ces pratiques illégales, protégez-vous : refusez-les et alertez nous.
Youpass lutte activement contre ces pratiques illégales et en coopération avec les autorités judiciaires et régulateurs Télécom.

.
Nous vous demandons également d’informer vos proches pour prévenir ce type d’escroquerie.

.
Merci à vous pour votre confiance et votre vigilance.
Votre équipe YouPass.

.

prevention

Articles similaires

6 Comments

  1. Catoen dit :

    Bonsoir ce num en privé 0890241827 ou l on vous demande un code pour gagner un téléphone que ce passe te il si on donne pas de code Merci car je ne en ai pas donner Merci j ai averti sur Facebook que c était une arnaque la personne m’a blouer c était au nom de Pascal le grand frere animateur à la tele

    • Marc dit :

      Bonjour, il s’agit la d’une escroquerie dont nous ne sommes pas les auteurs, vous avez eu raison de ne pas donner de code à cette personne qui se fait passer pour Pascal le grand frère, je vous invite à bloquer cette personne et à signaler son profil.

  2. GEORGET Eric dit :

    Sosh vient de me prévenir que j’avais dépassé mon forfait. Effectivement le 17.04 quelqu’un a passé 50 coup de fil au 08.90.21.02.77, soit disant de mon téléphone, à 2.99 l’appel en tout 8 minutes pour une facture de 149.50€. Hors ce jour là je n’ai passé aucun appel !!!! Sosh m’a dit qu’il fallait que je vois avec vous pour un remboursement car ce service est probablement illégal !!!! J’attends donc une réponse de votre part au plus vite.
    Je ne connaissais pas votre existence jusqu’à ce jour, je n’ai donc pas pu vous téléphoner !!!!
    Cordialement

  3. Rousseaux Valérie dit :

    Bonjour , Orange nous facture 164€ d’appels chez vous de 00h30 à 02h00 du matin.Par chance , le numéro concerné appartient à notre fils de 10 ans qui nous laisse son iphone la nuit.J’essaie de vous joindre mais vous ne répondez jamais.Sans nouvelles de votre part , une plainte sera déposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *