Accueil » Internet » Résumé des conférences de l’E3 2016 !

Résumé des conférences de l’E3 2016 !

Résumé des conférences de l’E3 2016 !
0
592 vues
0

Hello les YouPasseurs,

Cette année, l’E3 était encore riche en émotions et en annonce !

Voici un résumé des plus gros news et des jeux présentés par les éditeurs et les constructeurs

.

Conférence Sony :

Nous attendions de grosses news de la part de Sony, notamment sur The Last of Us 2, la PS4K ainsi que sur le remake de FFVII, rien à ce sujet malheureusement.

Cependant nous avons pu voir plusieurs vidéos intéressantes :

.

On commence avec plus de 8 minutes de gameplay pour Horizon Dawn qui avait été annoncé l’an dernier !

.

Un reboot de God of War est prévu, laissant place à un Kratos plus vieux et accompagné d’un jeune acolyte. Le titre semble avoir eu droit à un tout nouveau système de caméra sur épaule, rendant l’action plus prenante. L’avenir nous dira si ce nouvel angle de caméra est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la licence :

.

Un nouveau jeu signé Hideo Kojima : Death Stranding a également été annoncé, laissant apparaître un Norman Reedus (Daryl dans The Walking Dead) modélisé, peu d’infos à l’heure actuelle mais la hype est la :

.

L’apocalypse Zombie de Days Gone à également été annoncé avec une belle phase de gameplay ! Les zombies ont l’air nerveux et rapides en plus d’être des centaines. Des frissons sont à prévoir et il faudra jouer avec l’environnement pour survivre :

.

Un trailer pour Resident Evil VII à été diffusé, pas de gameplay mais on peut s’attendre à un univers bien sombre et oppressant (la demo est dispo sur le PSN si vous souhaitez l’essayer) :

.

Une date de sortie et un prix pour le PSVR a été annoncé, il sortira le 13 octobre prochain et coûtera $399 (on peut supposer 399€ en Europe) Une cinquantaine de jeux devraient être dispo à sa sortie donc REVII, Farpoint ou même un Batman Arkham VR !

.

Superbe nouvelle pour les fans de la série, les 3 premiers Crash Bandicoot seront remasterisés sur PS4, aucune news quand à un eventuel nouvel opus cependant

Le studio Insomniac (Ratchet & Clank) travaille sur un jeu Spiderman qui sera très certainement une exclu PS4 :

.

Nous avons également pu voir un peu de gameplay du mode solo du prochain Call of Duty Infinite Warfare qui se passera principalement dans l’espace, bataille interstellaires et abordages de vaisseaux spatiaux sont au programme :

.

 

Conférence Microsoft :

Officialisant la Xbox One S (40% plus petite, et commercialisée pour $ 299 dès le mois d’août, ce nouveau modèle sera une sorte de version « slim » de la Xbox One), cette conférence a commencé fort !
le projet Scorpio a d’ailleurs reçu confirmation !

.

Nous avons pu entrevoir un Gears of war 4 toujours aussi nerveux et violent, la fameuse tronçonneuse de la série rugira encore :

.

L’annonce du « Xbox Play Anywhere » a fait sensation ! En effet la possibilité d’acheter un jeu une seule fois et l’avoir sur Xbox et Pc est séduisante

Forza horizon 3 a pointé le bout de son nez et il régalera les amoureux du volant ! (avec la possibilité de jouer en co-op)

.

Halo Wars 2, le STR sur la célèbre franchise de la Xbox a également été annoncé avec un superbe trailer :

.

Vous aimez les jeux de zombie ? Entre States of Decay 2 et Dead Rising 4 vous allez être servi !

.

.

Recore, qui avait été annoncé l’an dernier, s’illustre d’un beau trailer de gameplay qui donne envie :

.

Le jeu de piraterie Sea of Thieves s’est également invité à la fête en mettant en avant son mode co-op entre 2 équipes de flibustiers :

.

La conférence Xbox s’est terminée sur l’annonce des nouveautés Xbox Live (Cortana, Clubs on Xbox Live, Arena…) ainsi que le « Xbox Design Lab » qui permettra de personnaliser sa manette avec plus de 8 millions de combinaisons possibles !

.

Conférence Electronic Arts :

On commence dans la dentelle avec des trailers de gameplay pour TitanFall 2 (solo et multi):

.

.

Suite à cela nous avons eu droit à la présentation du prochain Madden NFL :

.

Les fans de la série Mass Effect se sont accrochés lorsque Mass Effect Andromeda à été illustré avec cette vidéo :

.

Sans surprise, FIFA 17 a été annoncé à son tour, avec son mode Aventure qui vous permettra de suivre un joueur pendant sa carrière :

.

L’éditeur met en place un nouveau programme EA Originals, sous ce titre se cache un programme d’accompagnement et de financement de développeurs indépendants. Le premier jeu associé à ce label se nomme Fe et a été montré pendant le show :

.

Et pour finir, EA a gardé le meilleur pour la fin avec une bataille à 32 vs 32 sur Battlefield 1 et sur PC !

.

Conférence Ubisoft :

Le studio français nous a gratifié d’une flopée de nouveaux titres, on s’attendait notamment à retrouver de nouvelles infos sur les titres annoncés il y a un an tout juste (For Honor, South Park : The Fractured But Whole, ou encore Ghost Recon Wildlands)
Ayant mis la licence Assassin’s creed en pause cette année et quelques jours après la révélation de Watch Dogs 2, Ubisoft a envoyé du lourd :

.

Sans grande surprise, Watch Dogs 2 était à l’honneur avec du gameplay et le fameux trailer diffusé 1 semaine avec l’E3 :

.

For Honor vous jettera dans une guerre millénaire sans pitié entre les Vikings, les Samourais et les Chevaliers !

.

Nous avons eu la chance d’en apprendre plus sur le prochain jeu South Park, subtilement appelé « L’Annale du Destin » qui nous permettra de jouer le Coon et sa bande, celui-ci sortira le 6 décembre prochain !

.

L’an dernier, Ghosts Recon Wildlands avait été annoncé et nous en savons aujourd’hui un peu plus, notamment une date, c’est le 7 mars 2017 que vous aurez l’occasion de vous jeter dans l’univers de ce jeu Tom Clancy :

.

Star trek en VR, Just Dance 2017 et sur NX, Steep.. Ubisoft a encore de quoi nous occuper un moment !

.

Conférence PC & gaming show :

La conférence PC Gaming Show organisée par AMD (qui en profite pour faire sa pub, bien entendu) était moins pénible à suivre que l’an dernier,
Côté gros jeux il a tout d’abord été question de gameplay pour Dawn of War III, d’une nouvelle vidéo pour LawBreakers (la bêta pour très bientôt) ou encore de sièges dans Mount and Blade II.
Beaucoup d’autres jeux ont été présentés, vous pouvez retrouver les vidéos des plus intéréssants ci-dessous :

DoW 3 :

.

LawBreakers :

.

Mount & Blade II Siege:

.

Vampyr :

.

Arma 3 Apex :

.

Deus Ex : Mankind Divided :

.

Conférence Nintendo :  (ThreeHouse indépendant)
Nintendo, capable du meilleur comme du pire, a eu l’honneur cette année de fermer le grand bal de l’E3 en présentant un Threehouse rempli de Lives. Plein de mystères entouraient beaucoup de choses pour Nintendo, à commencer par le futur de la NX.
Nous attendions bien évidemment des news concernant le prochain Zelda et nous n’avons pas été déçu !

56 minutes de gameplay de The Legend of Zelda : Breath Of the Wild !

.

Pokemon GO donne de ses nouvelles en promettant une sortie courant Juillet sur Android et iOs
Un bracelet connecté appelé Pokemon GO Plus devrait voir le jour bientôt et permettre de recevoir des alertes par vibration ainsi que de contrôler le jeu.

.

Un nouveau Mario Party a été annoncé en vidéo et c’est aussi déjanté que d’habitude :

.

Et pour finir, Pokemon Moon et Sun ont eu le droit a un moment de gloire aussi durant cet E3 :

.

Voila, le « résumé » est terminé, l’équipe YouPass espère que vous avez eu une bonne lecture de cet article et que les jeux présentés cette année vous plaisent !

On vous donne RDV en jeu bientôt 😉

A bientôt sur YouPass.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *