Accueil » Micropaiement » Avertissement : fraude sur les réseaux sociaux

Avertissement : fraude sur les réseaux sociaux

Avertissement : fraude sur les réseaux sociaux
11
2 270 vues
1

Bonjour les YouPasseurs !

Lire cet article ne vous prendra que 5 petites minutes mais cela vaut le coup, aujourd’hui nous souhaitons vous sensibiliser à la fraude sur les réseaux sociaux !

La fraude sur les réseaux sociaux :

Des personnes peu scrupuleuses se servent de vous pour écouler des codes qui proviennent d’escroqueries.

Certaines personnes peuvent vous contacter sur les réseaux sociaux pour vous demander de valider des codes d’origine frauduleuse et leur faire des reversements sur Skrill ou Amazon en échange d’une commission.

Ils vous assurerons que ces codes ont été acquis de manière légitime. Ces escrocs peuvent se montrer très persuasifs et par exemple vous envoyer des fausses preuves de lobby sur Facebook pour vous rassurer.

Or vous validez sans le savoir des dizaines de codes qui proviennent d’escroqueries.

En quoi consistent ces fraudes ?

Nous tenons à vous prévenir sur une des escroqueries les plus courantes : gagner un iPhone gratuitement en échange de codes YouPass.

Malgré l’annonce du prix de appel téléphonique et du message de prévention, certaines personnes ne sont pas vigilantes et sont victimes de ces fausses annonces.

La victime se retrouve alors avec d’énormes factures téléphoniques à payer.

Les escrocs peuvent aussi se faire passer pour l’un de vos proches sur Facebook et vous demander des codes pour « débloquer une carte SIM ou un téléphone ».

Soyez toujours vigilants sur internet, les escrocs redoublent d’imagination pour tenter de vous piéger.

Sachez que tout le monde peut être victime, vos amis comme votre famille, merci de les avertir pour nous aider à lutter contre les personnes mal intentionnés.

Comment lutter efficacement contre ces agissements :

Les victimes doivent nous informer afin que nous puissions bloquer l’utilisation de leurs numéros et nous vous conseillons de déposer plainte auprès des services de police et de gendarmerie dans les meilleurs délais…

La team YouPass est à votre disposition pour toute question et pour vous aider à vous protéger contre ces agissements.

Merci pour votre attention !

N’hésitez pas à partager cet article au maximum

Articles similaires

11 Comments

  1. Kuponkoder dit :

    I do accept as true with all the concepts you’ve introduced in your post.
    They are really convincing and can certainly work. Nonetheless, the posts are very
    short for beginners. May just you please
    extend them a bit from next time? Thank you for
    the post.

  2. Live dit :

    Bonjour je suis énerver contre ses personne la il se font passer pour colissu moi et demandele code ses ignoble et honteux

  3. JEAN PIERRE dit :

    l’adresse Mail n23f491l55c18@Ovh.fr envoie des Mails Frauduleux ( Colissimo disponible! ) incitant a appeler le 33 8 90 24 18 88 plusieurs fois ( N°Surtaxé ) sans doute pour se constituer un YOUWALLET et le recuperer sur PAYPAL ( PAYPAL Informé aussi ! )

  4. Bud dit :

    Mon enfant a utilise vos services numeros speciaux sans mon autorisation, j’ai des frais de cent euros je trouve votre demarche abusive et agressive, je demande remboursement

    • Marc dit :

      Bonjour, en quoi notre démarche est elle abusive et agressive exactement ?
      Si votre enfant utilise nos services sans votre autorisation nous ne pouvons pas le savoir malheureusement.. Je vous invite à contacter notre support en expliquant votre situation en détail, mes collègues pourront peut être vous aider

  5. Comte dit :

    Bonjour ,
    J’ai étais victime de l’escrorie pour iPhone sur les réseaux sociaux pas plus tard qu’hier ! Il se fais passé pour « Rémi Gaillard » sous un compte personnelle ! Ma facture s’élève à 143€ d’hors forfait , j’ai conservé notre discussion , le numéro et les codes . Peut il y avoir un moyen par vous de justement effectué un remboursement a partir de ces codes ? Il m’a foutu dans une merde monstrueuse . Et effectivement ils sont très convaincant ces personnes la!

    • Marc dit :

      Bonjour, je vous invite à envoyer vos preuves de ce cas d’escroquerie à notre support qui fera le nécéssaire pour bloquer cette personne ! Malheureusement nous ne sommes pas en mesure d’effectuer en remboursement car YouPass ne peut être tenu responsable des services ou commandes non honorés de la part de tiers intervenant dans l’exécution des services et des transactions (voir ART 13 des CGU) en effet YouPass n’est alors qu’un intermédiaire de paiement et ne peux vous garantir la transaction effectué en dehors de notre site.

  6. RAMDANE dit :

    Bonjour je suis victime de cette fraude
    Pouvez vous me contacter afin de bloquer mon numéro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *