Accueil » Micropaiement » TUTO : YouButton, pour monétiser son contenu en ligne !

TUTO : YouButton, pour monétiser son contenu en ligne !

TUTO : YouButton, pour monétiser son contenu en ligne !
2
1 064 vues
7

Hello les YouPasseurs !

YouPass est une solution de micro-paiement qui vous permet de convertir votre forfait téléphonique restant en monnaie mais ce n’est pas tout, YouPass.com met également ses outils business à votre disposition, ces outils vous permettent de monétiser votre activité sur Internet facilement et rapidement !

Les Outils Business sont au nombre de 3 : la YouPage, la YouBox & le YouButton.

Nous vous expliquons aujourd’hui le YouButton : ce bouton de paiement vous permet de faire payer l’accès d’un contenu ou d’un service en ligne, de manière instantanée. Vous pouvez parfaitement intégrer à votre blog ou votre site Internet le YouButton, pour monétiser votre contenu en ligne.

Pourquoi le YouButton ?

Le YouButton vous permet de vendre vos services et produits digitaux sur Internet. Vous pouvez faire payer l’accès à un contenu spécifique disponible sur votre site web ou votre blog. Ce bouton de paiement redirige vers une box hébergée sur YouPass. Ce système vous garantit une rémunération simple et automatique. Vous pouvez ainsi vendre vos services et contenus en toute tranquillité !

Avec le YouButton vous configurez vos solutions de paiement comme vous le souhaitez, c’est vous qui choisissez ! Vous adaptez la formule de paiement en fonction de votre clientèle et aussi le prix de votre contenu en choisissant le nombre et le type de code requis pour le paiement.

Comment créer votre YouButton ?

Rien de plus facile, il vous suffit de suivre les différentes étapes de création :

  1. Paramétrer sa box: En premier lieu, il vous suffit de renseigner un titre. Vous devez ensuite indiquer le lien URL de la page où se situera le bouton de paiement, puis le lien de redirection lorsque le paiement est effectué. Enfin, il vous reste à indiquer le lien de la page d’erreur que vous pouvez personnaliser. 
  2. Configurer les codes YouPass : Paramétrez la validité du code comme vous le souhaitez (en nombre d’accès, en nombre de jours ou en illimité). Vous pouvez  aussi définir un code test pour vérifier le bon fonctionnement de votre YouButton.
  3. Choisir la méthode de paiement: Vous avez le choix parmi différentes méthodes de paiement en fonction de votre clientèle. Ensuite, vous définissez le nombre de codes requis pour le paiement de votre contenu. Cela vous permet ainsi de faire varier le prix d’achat de votre produit. Vous souhaitez vendre un produit ou un service à 17 € ? Vous pouvez parfaitement établir un prix en demandant 2 codes YouPass, provenant de formules différentes. Par exemple : un 12Pass et un 15Pass.  
  4. Inscrire les mentions légales : Vous y indiquez les informations que vous souhaitez partager à vos clients (nom, adresse postale, numéro de téléphone …). Si vous êtes un professionnel, c’est ici que vous devez obligatoirement renseigner vos mentions légales.

Les étapes d’installation :

Une fois que votre YouButton est créé, il ne vous reste plus qu’à l’installer en suivant ces étapes :

  1. Ajouter le YouButton sur votre site: Dans un premier temps, il vous suffit de définir la taille du bouton souhaité. Ajoutez ensuite le YouButton sur votre page avec un lien URL afin de rediriger votre client sur votre boite de paiement. Si vous disposez de votre propre site web, copiez/collez le lien HTML de l’iframe directement dans votre page produit. 
  2. Protéger son contenu : Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer le script de protection qui interdit l’accès de votre contenu aux utilisateurs qui n’ont pas validé l’achat via votre YouButton. 

Pour compléter cette présentation, n’hésitez pas à visionner notre vidéo tuto complète sur notre chaine Youtube qui vous explique facilement comment installer le YouButton sur votre site :

YouPass propose différents outils de monétisation, rendez-vous sur cette page pour en savoir plus et pour accéder directement à la création de votre YouButton.

 

A bientôt sur YouPass.com

Articles similaires

2 Comments

  1. Coutenay dit :

    Mon fils de 11 ans c’est fait arnaqué, à appeler les numéros pour récupérer des codes. Je veux fait annuler toutes transactions avec les code suivants :
    MCTGO3Q0
    MCTP1WKC
    MCTS07D5
    MCTUOPO4
    MCTXDJCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *