Accueil » Micropaiement » Rétablissement des services YouPass !

Rétablissement des services YouPass !

Rétablissement des services YouPass !
0
1 819 vues
16

Cher YouPasseurs,

C’est avec plaisir que nous vous informons que le service YouPass est à présent entièrement rétabli !

  • Les services Boutique, PayPal, Amazon et Skrill sont 100% fonctionnels
  • Les formules YouPass sont également en service (nous rétablissons l’ensemble des paliers tarifaires progressivement)

En effet depuis juin 2018, le service YouPass a subi de nombreuses interruptions, à tel point que depuis octobre 2018, YouPass n’était plus en mesure de proposer l’ensemble de ses paliers tarifaires.

Jusqu’au 12 décembre 2018, YouPass ne disposait plus de numéros téléphoniques pour permettre à ses utilisateurs de créditer le porte-monnaie YouWallet.

C’est pour toutes ces raisons que YouPass à engagé dès le début de l’année 2018, des actions judiciaires visant non seulement à sécuriser l’activité de YouPass mais aussi à faciliter la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire qui permettra de moderniser significativement les futurs services de paiement téléphoniques YouPass.

Pour information :

Qui est YouPass et comment fonctionne le service ?

YouPass SAS est une société dont l’activité consiste à distribuer sur le territoire français la monnaie électronique émise par l’établissement de monnaie électronique YouPass Payments Europe, société titulaire d’un agrément de monnaie électronique de la Financial Conduct Authority. YouPass SAS agit au nom et pour le compte de YouPass Payments Europe. 

L’activité d’émission et de distribution de monnaie électronique est une activité financière réglementée qui permet la prestation de services de paiement prépayés. En effet, YouPass Payments Europe émet un moyen de paiement en monnaie électronique à la demande d’un abonné à un opérateur téléphonique (code YouPass).

Un abonné qui souhaite procéder à un paiement en monnaie électronique YouPass doit préalablement procéder au paiement de la somme correspondant au service de monnaie électronique et à la valeur du code de monnaie électronique acquis. L’abonné procède à ce règlement en payant via sa facture téléphonique au moyen des numéros payants mis à disposition.

L’abonné utilise ensuite la monnaie électronique YouPass pour créditer son propre YouWallet ou effectuer des paiements auprès des partenaires de Youpass Payments Europe qui acceptent le moyen de paiement de monnaie électronique de YouPass.

Vous pouvez consulter notre dossier complet du parcours client ici.

En 2014, les Opérateurs téléphoniques ont, par le biais de l’association SVA+ (aujourd’hui fusionnée avec l’AFMM), menacés de coupure l’ensemble des numéros attribués à YouPass si la société ne changeait pas d’activité sous 7 jours.

YouPass a alors été contrainte de modifier son service pour proposer un service de monnaie électronique en lieu et place d’un simple service de « remboursement de forfait » et a abandonné la dénomination « remboursezvotreforfait.com » et l’a remplacée par « youpass.com ».

En effet, en 2014, la Directive Monnaie Électronique 2 (DME 2) qui a été transposée tardivement en France, a permis d’offrir un cadre légal adapté à l’émission et à la distribution de monnaie électronique, ce service permettant à YouPass de proposer aux abonnés un service de monnaie électronique acquise au moyen de paiement sur facture opérateur via des numéros SVA, cette monnaie électronique pouvant ensuite être utilisée en moyen de paiement ou remboursée sur le compte du client.

C’est sur la base de ce cadre réglementaire précis que l’activité de YouPass continue à être proposée aujourd’hui. Et c’est aussi ce qui a valu à YouPass des succès incontestables.

Nous tenons à vous remercier, chers YouPasseurs, pour votre patience et la compréhension dont vous avez fait preuve durant cette période difficile.

À bientôt sur YouPass.com !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *